NATOURISME

  • 8 137
    Merci Casimir pour ces infos... Sympa à lire !
      15 mai 2019 16:18:49 CEST
    0
  • 4 76

    Tourisme nudiste, une tendance qui ne faiblit pas


    Le nudisme, le naturisme, le natourisme… n’est plus si confidentiel que cela. Si le tourisme gay n’intéresse pas vraiment les professionnels du tourisme, par contre, le naturisme explose en France. Il représenterait près de 3 millions de pratiquants réguliers et 14 millions de personnes l’exerceraient occasionnellement. Allez on regarde de plus près ce qui se passe (mais on ne touche pas, hein ?)

    On s’intéressera surtout aux vacances naturistes

    La Fédération française du naturisme désigne cette pratique du naturisme ou du nudisme comme « une manière de vivre en harmonie avec la nature associée à une pratique de la nudité en commun ».

    Tous les vacanciers qui veulent faire un séjour en liberté sont de plus en plus nombreux et ne sont pas forcément adhérents à des associations. Cette forme de vacances comporte la motivation de voyager et celle de pratiquer le naturisme. Sans vouloir faire un stéréotype, on peut ajouter une motivation de détente et sexualité.

    Les villages naturistes attirent désormais les moins de 40 ans et les populations aisées

    On trouve plusieurs groupements en France comme par exemple : France 4 Naturisme. Il s’agit d’un groupement de villages campings naturistes.

    Elle confiait au journal de « La Dépêche » que « 14 % des naturistes français ont désormais moins de 40 ans. Ces nouveaux adeptes fréquentent principalement les villages campings en couple (à 63 %) et en famille (23 %). Autre spécificité : le niveau de vie de ces clients est de plus en plus élevé. 33 % d’entre eux sont des cadres ou des chefs d’entreprise et 19 % des couples gagnant plus de 5 000 € par mois »

    La France est bien placée mais d’autres pays émergent

    Le Sud-Ouest de la France regorge de plages, de campings, d’établissements pour les nudistes. Par exemple, Euronat, situé entre Soulac and Montalivet, est le plus grand centre naturiste en France (www.euronat.fr ).

    Les chiffres sont impressionnants. Euronat, c’est 335 ha de pinède, une plage de 1.5 km de long, 40 kms de routes parcourent le centre, plus de 1 200 chalets sont construits, 1 400 emplacements dédiés aux tentes, caravanes et mobile-homes dont environ 1000 sont électrifiés et plus de 600 sont équipés de l’assainissement.

    Si on préfère un peu plus d’intimité, on choisira le magnifique camping de 8 hectares plein de charme, implanté au cœur de la forêt cévenole, le long de la Cèze, que surplombe majestueusement le Château de Fereyrolles (www.camping-fereyrolles.com/ ). On ne peut les citer tous. Mais il faut savoir que d’autres pays, comme l’Espagne, s’équipent également pour recevoir les naturistes.

    Un voyagiste anglais n’hésite pas à être explicite entre sexe et naturisme



    Un nouveau voyagiste a été lancé au Royaume-Uni et propose des vacances hédonistes «réservées aux adultes», destinées aux nudistes. Selon le site anglais www.UniquelyAdult.com , il précise proposer une sélection de vacances tout compris de qualité supérieure, « stimulantes sur le plan sexuel », afin de répondre aux besoins des voyageurs qui souhaitent avoir un style de vie plus libre pendant leur séjour.

    En visitant le site, on y trouve des offres sur Antigua, en Jamaïque et à Cancún. John Lombari, directeur d’Uniquely Adult, a déclaré: « Nous avons lancé ce site parce que nous avons constaté une énorme fracture sur le marché des «voyages pour adultes » mais également des voyages échangistes et nudistes ». Bon là, il attise les braises…

    Les finlandais ont créé www.NaturistBnB.com

    src="https://www.laquotidienne.fr/wp-content/uploads/2016/09/nudistes.jpg" width="640" height="402">

    Le site est sensé aider les voyageurs naturistes à trouver des locations de vacances privées pouvant accueillir des nudistes.

    NaturistBnB a été créé par le couple finlandais Petri et Minna Karjalainen et répertorie plus de 200 propriétés dans le monde entier.

    Les annonces peuvent aller d’un canapé-lit dans le nord de Londres, à un « bed and breakfast » à Valence avec une zone sans vêtements (vous devez être habillé pour le petit-déjeuner) ou une maison d’hôtes dans une communauté naturiste de l’Indiana.

    L’Espagne s’ouvre au naturisme

    Des dizaines de milliers de personnes se rendent chaque année dans les 50 plages nudistes et autres établissements naturistes, notamment en Catalogne. Les espagnols sont encore peu nombreux et on y croise surtout des allemands, des néerlandais, des danois…



    Segimón Rovira, (photo ci-contre au centre) président d’un club catalan de naturisme, décrit le naturiste moyen « comme une personne ou famille décontractée et respectueuse, qui aime les belles plages et la nature».

    Il ajoute que la Catalogne a encore beaucoup de potentiel à explorer, car la France a des conditions météorologiques moins favorables, et les établissements naturistes sont invariablement pleins pendant les mois d’été.

    La tolérance envers le naturisme augmente en Espagne, selon Segimon Rovira, bien qu’il admette que beaucoup de gens désapprouvent encore. Il ajoute : « Quarante années de dictature ont causé beaucoup de dégâts à bien des égards ».

    On le voit le tourisme naturiste est grandissant. TUI, comme d’autres voyagistes d’ailleurs, ne s’est pas trompé en créant notamment des établissements « adulte only »… chacun interprétera à sa façon !

    Serge Fabre

    Source & commentaires : https://www.laquotidienne.fr/tourisme-nudiste-une-tendance-qui-ne-faiblit-pas/

    Casimir
    Ce post a été édité par Casimir le 15 mai 2019 19:28:24 CEST
      15 mai 2019 16:00:46 CEST
    1