naturistes de Berck en septembre

  • 5 110

    On vous dit tout sur les premières foulées naturistes de Berck en septembre

    Depuis vendredi, l’annonce postée sur Facebook suscite de nombreuses réactions. Dimanche 22 septembre, les férus de course pourront réaliser six kilomètres, en tenue d’Adam et Ève, sur la plage naturiste de Berck.



    « On ne s’attendait pas à un tel engouement », affirme Philippe Lehembre, président de Hauts de France naturistes. Depuis vendredi, l’annonce de la première édition des foulées naturistes de Berck, dimanche 22 septembre, suscite de nombreuses réactions. Sur Facebook, chacun y va de son commentaire, avec plus ou moins de sérieux, sous le poste qui peut prêter à sourire : « Vous aimez courir nu ou vous avez toujours rêvé de le faire ? »



    Les premières foulées naturistes de Berck

    Vous aimez courir nu ou vous avez toujours rêvé de le faire ? Venez nous rejoindre le dimanche 22 septembre sur la plage naturiste de Berck (plage nord, à 500m au nord du parking Le Terminus, après le blockhaus).

    Attention ce n’est pas une course officielle, l’AGABS n’est pas du tout habilité à en organiser ; donc ce n’est pas une vraie course, plus un footing en commun, et chacun court sous sa propre responsabilité.

    Un parcours de six kilomètres


    « L’idée nous a été proposée par un Parisien qui vient régulièrement sur la plage de Berck. L’événement vise aussi à mettre en lumière le naturisme », explique Philippe Lehembre. Selon lui, il s’agit d’une première en France  : « La course nudiste de Sopelana, en Espagne, reste la plus célèbre. »

    Sur la plage naturiste de Berck, les participants devront réaliser deux boucles de trois kilomètres, soit six kilomètres. Et dans le plus simple appareil, ou presque. « Les femmes pourront porter une brassière, le nudisme consistant à ôter le bas », précise Philippe Lehembre. Les organisateurs sur Facebook ajoutent : « Ce n’est pas une course officielle, l’Agabs n’étant pas habilitée à en organiser une. Ce sera un footing en commun, chacun court sous sa propre responsabilité. »

    Le Nord-Pas-de-Calais compte 600 licenciés à la Fédération française de naturisme. « Et il y a tous ceux qui aimeraient essayer mais n’osent pas », glisse Philippe Lehembre. Alors, serez-vous cap ou pas cap ?

     

    Dimanche 22 septembre, sur la plage naturiste de Berck (plage nord, à 500 m au nord du parking Le Terminus, après le blockhaus). Inscription à 11 h, course à 12 h, puis vers 13 h apéritif offert et repas partagé. Gratuit/participation libre. Renseignements sur www.facebook.com/agabs.berck


    Source : https://www.lavoixdunord.fr/628977/article/2019-08-26/vous-dit-tout-sur-les-premieres-foulees-naturistes-de-berck-en-septembre

    Casimir
      28 août 2019 05:48:01 CEST
    0