Forum » Naturisme et Bien-être » Naturisme et Alimentation » L214 dénonce cet élévage intensif de cochons

Derniers Messages Naturistes

L214 dénonce cet élévage intensif de cochons

• Ecoeurant et nous sommes tous responsable. On ferme les yeux et faignons de ne pas voir, mais nous sommes
    tous des idiots. Nos enfants vont beaucoup en souffrir dans l'avenir 
    angry.png
      22 novembre 2019 20:55:13 CET
    0
  • 9 72
    Jason-69 Tu as raison Hugo, deux phénomène méditerranéen d'affilés cela devrait faire réfléchir tous ceux qui acceptent la destruction accéléré de la planète par tous ces financiers et gros industriels pour toujours plus de richesse dans leur poche. Pour corriger le tir il faudrait que les hommes arrêtent de penser que si ils étaient à leur place ils feraient la même chose.
      22 novembre 2019 18:04:06 CET
    0
  • 13 243
    Inimaginable. On ne tardera pas à payer la facture de nos ignominies. 
    On va à la catastrophe en continuant ainsi !
    Il faut corriger le tir et très rapidement !
      22 novembre 2019 17:34:05 CET
    0
  • 5 106

L'enfer vécu par nos "cochons français" dans un élévage intensif du Finistère !

Cette vidéo commentée par Yann Arthus-Bertrand nous montre des images choquantes ! Elles rejoignent le sondage posté dernièrement sur la torture animale ici.

Comment vous, naturistesadepte du naturisme qui exprime la relation harmonieuse du naturiste avec la nature, réagissez vous face à ces images ? 
    Qu'en pensez vous? 

L214 est une organisation qui a pris l'habitude de choquer l'opinion par des images fortes mais néanmoins réelles. Approuvez vous leur mode de  communication ? 

Incroyable que le monde soit devenu si fou et que nous, humains, puissions tolérer cela. Mais nous sommes collectivement fautifs car nous sommes les consommateurs et nous sommes à l'origine de cette production intensive.

Personnellement, cela m'est insupportable ! Comment, en France, en 2019, peut on laisser perdurer de telles atrocités !
    N'existent ils pas des contrôles vétérinaires ou sanitaires capables de constater, dénoncer et interdire ces pratiques ?

Toutes celles et ceux qui ont connaissance de ces pratiques et ne les ont pas dénoncées sont coupables et devraient être punies pour non dénonciations.

Je pense également aux salariés de ces élévages et aux éleveurs propriétaires. Il sont aussi victimes. Ils ont été poussé à investir dans de grande exploitation avec des promesses des industriels de la distribution et la complicité des banques prêteuses.

Je ne jettent pas la pierre mais comment font ils pour vivre cette situation, quotidiennement ? Comment font ils pour supporter l'horreur ?
    Sont ils eux mêmes devenus pire que des animaux sauvages ? Même à mon pire ennemi je ne peux souhaiter pareille vie ! 

Nous, humains, sommes le plus dangereux des prédateurs sur cette Terre et le plus destructeur.

Quand cela cessera t-il ? 
    La seule chose qui puisse les atteindre : l'argent.

Le jour où nous cesserons d'acheter leurs produits.

Cela ne signifie pas pour autant ne plus manger de viande mais revenons à des circuits courts. Une viande de la ferme d'à côté où l'animal est bien élevé et ne souffre pas.

J'avoue qu'en écrivant cela, je me dis que l'idéal serait de ne plus consommer de viande du tout. Mais est-ce possible et raisonnable.

Depuis l'origine du monde, la chaine alimentaire est ainsi : certaines espèces se nourrissent d'autres et la régulation se fait ainsi. Mais l'Homme, dôté de cette capacité de réflexion, ne se doit il pas de faire en sorte de ne pas détruire et faire souffrir plus que nécessaire ?

Alors, naturistes de Zerokini, expliquant que le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, comment réagissez vous ? Ce post a été édité par Pascal le 21 novembre 2019 10:53:42 CET
      21 novembre 2019 10:53:20 CET
    0