Forum » Le Bistrot des Naturistes » Cette plateforme fait un carton....

Derniers Messages Naturistes

Cette plateforme fait un carton....

  • Bonne initiative. Nous ca serait pour trouver des personnes qui peuvent aider dans la maison en notre absence.
    Entre autre pour s'occuper de notre chat. Sans parler des nombreuses fuites d'eau. smile.png
    On s'est inscrit !!!!
      18 avril 2020 19:18:15 CEST
    2
  • 7
    Bonjour, 
    heureusement que nous n'avons pas attendu une application pour le faire nous même.
    L'entraide, il y a longtemps que ça existe... Maintenant si ça peut servir à certains, tant mieux...
    Nizbil
      18 avril 2020 15:10:47 CEST
    1
    • Hugo
      Hugo Effectivement et heureusement. Mais avec de bons outils les résultats peuvent être meilleurs. Le monde va changer !
      18 avr.
  • 10 234
    Merci pour ta réponse Pascal car moi j'ai pas eu la force...
    J'ai un peu trainé ma vieille bosse dans de nombreux pays, mais il n'y a qu'en France que l'on peut voir ce genre de comportement. Raler, raler et toujours raler alors que la cause est vraiment bonne et altruiste.
    Je sais d'ou ca peut venir... la générosité se perd... je sais pas...
    En tout cas, si vous avez envie d'arrondir les fins de mois pour améliorer l'ordinaire, Allojob.io est fait pour vous. Ce post a été édité par Hugo le 20 avril 2020 03:20:55 CEST
      18 avril 2020 11:51:41 CEST
    1
  • 7
    Bonjour,
     heureusement qu'il y a des grincheux, sinon il n'y aurai pas beaucoup de monde sur le forum.
      18 avril 2020 10:19:18 CEST
    1
    • Pascal
      Pascal Ce que je nomme les grincheux : Ils ne participent que rarement sur le site, n'y apportent aucune information, ne partage quasiment rien mais sont toujours présent pour critiquer. En revanche, celles et ceux qui debattent constructivement, je les adore.
      18 avr.
  • 5 106

    Ah....Il me manquait les grincheux. Ils ne participent que rarement sur le site, n'y apportent  aucune information, ne partage quasiment rien mais sont toujours présent pour critiquer.

    Alors pour commencer, chers grincheux (je mets au pluriel car j’anticipe les autres), sachez qu’il ne s’agit pas d’une publicité mais d’une information et d’un partage comme cela est fait sur différents sujets. En effet, ce qui fait la différence entre Zerokini et d’autres sites naturistes, est justement que les discussions sont libres et ouvertes et ne tournent pas en boucle que sur le naturisme mais abordent aussi sur d’autres thématiques. Le contraire démontrerait un esprit fermé qui nous semble contraire à cette philosophie de vie.  

    Lors de votre inscription, vous choisissez de recevoir de l’information de la part du site et les sujets postés sur le forum par un des membres, quel qu’il soit, en font partie. Ensuite, que le sujet vous dérange est une autre histoire et vous pouvez, la preuve, vous exprimer librement et expliquer votre point de vue. Ce qui est plus dérangeant, c’est lorsque vous ne vous exprimez que pour des critiques mais jamais pour apporter ou partager avec les membres et donc être un des maillons actifs de cette communauté de partage autour du naturisme.

    Que ce site appartienne à Pierre, Paul, ou Jacques importe peu. Ce sur quoi il peut être intéressant de débattre, c’est du fond. Ce partage d’information, car il s’agit bien d’un partage, permet aux membres de découvrir différentes initiatives qui vont dans le sens de l’esprit naturiste.

    Pour ce qui est de vos boites emails, vous disposez de la possibilité de choisir les notifications que vous souhaitez ou non recevoir de la part de Zerokini. Il vous suffisait donc d’agir en ce sens et vous n’auriez rien reçu. Cependant, si vous êtes sur un site et ne souhaitez pas être tenu informé, à quoi bon y être ? Nous sommes respectueux du RGPD et sommes quasiment un des seuls si ce n’est le seul site naturiste à être intégralement dans la légalité.

    Voila ma réponse à tous les grincheux non constructifs. Si vous souhaitez uniquement des discussions autour de l’épilation, du nudiste versus naturiste, et j’en passe, vous trouverez votre bonheur sur d’autres sites ou forums. Nous pensons que les naturistes valent et méritent mieux que cela et que le contraire revient à faire insulte à leur intelligence.

    Oh ! J’allais oublier l’aspect « payant » auquel vous faites allusion.

    Croyez vous, chers grincheux (je mets au pluriel une nouvelle fois car ils sont plusieurs), qu’un site comme celui-ci ne génère aucun frais et ne mobilise pas de nombreuses compétences et personnes pour le faire fonctionner ? C’est avec ce genre de raisonnement que l’on se retrouve à se plaindre de ne pas avoir ceci ou cela à sa disposition. Vous me faites penser à toutes celles et ceux qui pleurent la fermeture de la superette de leur village mais n’y sont jamais allé acheter le moindre article et préfèrent prendre leur voiture pour un hyper !

    A ce propos, que celles et ceux, et vous êtes nombreux, qui apprécient Zerokini et qui y trouvent joie, partage et intérêt, non encore abonné, SOUTENEZ nous, abonnez vous.

    Cela ne nous enrichira pas mais nous permettra de continuer à exister et améliorer ce site et les espaces d’échanges et de communications.

    Concernant la plateforme Allojob.io, elle va permettre à de nombreuses personnes d’arrondir leur fin de mois ou simplement de vivre en trouvant près de chez eux un petit job à réaliser. Alors OUI, ces initiatives méritent d’entre partagées. Je vous rappelle que plus de 9 millions de personnes sont à ce jour au chômage partiel  et qu’il est prévu la disparition d’un tiers des entreprises en France ! La majorité de ces entreprises sont des artisans, commerçants ou indépendants qui ne percevront pas d’allocations chômage ! Comment vont-ils faire pour vivre ? Comment vont-ils faire pour rembourser leurs pertes et dettes ? Et pensez vous réellement qu’ils trouveront aisément un CDI ou CDD ?

    Je suis fier et toute l’équipe ayant travaillé sur ce projet aussi, d’avoir créé cette plateforme utile à nos concitoyens. Si celle-ci peut aider certains à se sentir utile et manger chaque mois, notre travail n’aura pas été vain. Et si cela n’est pas le cas, au moins aurons nous tenté, à notre manière, de contribuer au lendemain de cette crise.



    Ce post a été édité par Pascal le 20 avril 2020 03:21:09 CEST
      18 avril 2020 09:44:40 CEST
    3
    • Nizbil
      Nizbil Bonjour,
      heureusement que nous n'avons pas attendu une application pour le faire nous même.
      L'entraide, il y a longtemps que ça existe... Maintenant si ça peut servir à certains, tant mieux...
      Nizbil
      18 avr.
  • Bonsoir,

    Afin de rendre la publication publique du mail que je vous ai adressé en réponse à votre pub mailing list mentionnant ce sujet, voici le contenu du mail :

    Bonjour,
     
    Je suis désolé de vous écrire ce mail, mais je ne trouve pas ca normal de recevoir un mail de votre part concernant une publicité pour un site externe qui n'a rien a voir avec le naturisme.
    Que vous autorisiez les pubs sur votre site, c'est votre droit et c'est une politique choisi, mais faire de la communication mailing a vos abonnés pour transmettre ce genre d'information, non.
     
    Notons au passage que ce site vous appartient et qu'il est payant pour certaines personnes. On ne peut pas mettre cette communication sur le compte du partage de bon plan, de générosité ou autre.
     
    Merci de respecter nos boites mails, merci de ne pas faire comme tous ces organismes peu scrupuleux qui font de la pub, et de respecter la RGPD aussi ...
     
    Bien cordialement
      17 avril 2020 23:53:09 CEST
    1
  • Allojob.io, la première plateforme de jobs et services entre particuliers pour un avenir économique basé sur l’entraide

    En parlant de la pandémie de coronavirus, Emmanuel Macron l’a dit sans détour: “Nous sommes en guerre”.

     

    Une guerre sanitaire bien sûr mais aussi, par un effet boule de neige, une guerre économique et sociale.

    Les 21% de salariés qui bénéficient du chômage partiel pendant le confinement vont perdre en moyenne 216 euros par mois durant la durée du confinement (source). D’autres ont déjà été licenciés (source) : c’est notamment le cas des salariés en CDD ou en période d’essai. Une explosion du chômage est aussi à redouter : en une semaine à peine, Pôle Emploi a enregistré 20 000 inscriptions supplémentaires (source).

     

    Cette perte de pouvoir d’achat est à mettre en parallèle avec un profond changement d’habitudes liées au confinement. La société de consommation telle que nous la connaissions avant l’épisode du Covid-19 est désormais pointée du doigt.

    La précarité ne sera plus simplement celle des autres, elle sera aussi, malheureusement, le quotidien de beaucoup. Ces conditions difficiles amèneront à envisager des solutions qui permettront à chacune et chacun d’avoir de quoi vivre et subvenir à ses besoins ou simplement arrondir ses fins de mois ! La multiplication de petits boulots ne sera plus un simple choix mais une nécessité. 

     

    Dans le même temps, les Français(es) sont en quête de sens, de solidarité et d’entraide. Ils ont appris à connaître leurs voisins et compris que ce qu’ils cherchaient si loin se trouvait à proximité de chez eux.

    Après un mois de “pause” dans leur vie en société confinée, ils ont aussi en tête l’importance de l’instant présent. Tous ont envie de mener des projets qui étaient en attente depuis des mois voire des années, de voir des gens, d’aider et d’être aidés…

    Trop souvent oubliés, les habitants des périphéries, des bourgs et des villages cherchent avant tout à recréer du lien. Quant aux citadins, le manque de temps et le stress de la vie en ville ne permet pas toujours d’apprendre à connaître ses voisins de palier.

    D’où l’intérêt d’Allojob.io, la première plateforme de jobs et services entre particuliers dédiée aux Français qui souhaitent réinventer leur vie de demain. 

     

    Car il est certain que face aux changements majeurs à venir, nous allons devoir reconstruire un quotidien viable.

    Le concept est simple : sur le modèle du Jobbing, permettre à chacun(e) de réaliser tous ses projets du quotidien en faisant appel à des gens compétents qui habitent juste à côté de chez soi.

     

    Allojob.io est donc LA solution pour reconstruire, post-confinement, une vie professionnelle davantage basée sur des valeurs solidaires et de proximité.

     

    Des savoir-faire à deux pas de chez soi, en toute simplicité

    Quand on réside dans un village, un hameau ou encore dans une grande agglomération, comment savoir que tel ou tel voisin du bourg d’à côté ou de l’immeuble d’en face à des compétences en bricolage ? Que telle voisine serait disposée à garder des enfants de temps en temps ? Qu’il y a un jardinier pas loin pouvant aider à rattraper le retard pris pendant le confinement ?

    Pourtant, après un mois de confinement, il y a tant à faire !

    Avec Allojob.io, la plateforme collaborative qui met à l’honneur l’entraide locale, réaliser les projets du quotidien devient enfin possible grâce à un formidable réseau de compétences.

    L’idée est que tout le monde y gagne :

    • les personnes qui ont besoin d’un “coup de pouce” en mécanique, informatique, jardinage, nettoyage… trouvent facilement une aide qualifiée et compétente, tout en maîtrisant leurs dépenses ;
    • les particuliers et les professionnels à la recherche d’un complément de revenus peuvent proposer leurs services ;
    • l’économie locale des petites bourgades, des villages et des campagnes est dynamisée ; le tissu social est renforcé.

     

    Les savoir-faire et les services de proximité sont valorisés, et les échanges donnent lieu à une vraie communauté faisant la part belle aux relations humaines.

     

    Des compétences évaluées pour répondre à tous les besoins

    Sur Allojob.io, il y a toujours un homme ou une femme capable d’apporter son aide pour tondre la pelouse, garder le petit-dernier pendant que les parents vont au restaurant, monter un nouveau meuble ou même déménager.

    Les compétences de chacun(e) sont d’ailleurs évaluées par les membres de la communauté, ce qui est très utile pour faire le bon choix.

    9 catégories de services sont ainsi proposées : bricolage, jardinage, déménagement, garde d’enfants, nettoyage/ménage, mécanique, garde d’animaux, informatique, cours/formation.

    Allojob.io : un simplificateur du quotidien accessible à tous les budgets

    Pour permettre à ses membres d’augmenter leur pouvoir d’achat, Allojob.io se démarque par un modèle innovant qui démocratise la mise en relation.

    • Les annonces sont 100% gratuites : tous les besoins sont publiés gratuitement, de façon illimitée ;
    • Il n’y a aucune commission prélevée sur les missions réalisées (contrairement aux autres plateformes, qui peuvent ponctionner parfois de grosses sommes) ;
    • Les négociations sont totalement libres : chacun(e) discute des conditions de réalisation et de rémunération du travail à effectuer.

     

    Le prix de l’abonnement permettant de répondre aux annonces pour proposer ses services est aussi très accessible : 9€/mois seulement.

     

    Allojob.io, un acteur engagé qui contribue au soutien des plus démunis et des plus fragiles

     

    Allojob.io propose également des services solidaires accessibles gratuitement comme :

    • Offrir son aide pour les courses aux personnes âgées, malades
    • Offrir de son temps à une association
    • Offrir une aide alimentaire
    • Offrir de son temps pour visiter et maintenir un lien social avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades hospitalisés
    • Offrir un toit a un sans domicile ou sans papiers
    • Offrir une aide administrative aux étrangers ou personnes illettrées

    Pour en savoir plus

    Site web : https://www.allojob.io/

    Facebook : https://www.facebook.com/Allojob.io

      17 avril 2020 18:52:37 CEST
    1