Derniers Messages Naturistes

CNN TRAVEL

Tag : actu
  • 8 152
    (CNN) - En moyenne en semaine, vous pouvez trouver le Parisien Laurent Luft en train de nager au centre de natation Roger Le Gall de la ville.
    Comme beaucoup d'entre nous, Luft manque actuellement ses tours dans la piscine, qui est fermée en raison de la pandémie de coronavirus et des règles de verrouillage de la France.
    Mais contrairement à beaucoup d'entre nous, Luft nage généralement nu.
    Il est président de l' Association des Naturistes de Paris (ANP) , le groupe naturiste actif de la capitale française qui se déshabille dans la Ville Lumière depuis 1953.
    En plus de nager sans vêtements, Luft passe généralement son temps à organiser des voyages nus organisés par l'ANP dans des galeries d'art , à bronzer au naturel dans un endroit abrité du parc du Bois de Vincennes à Paris ou à organiser d'autres activités telles que des soirées de bowling en option et des sorties au restaurant .
    Pendant le verrouillage, Luft et la communauté naturiste parisienne sont devenus virtuels, créant des cours de yoga et de cuisine nus sur YouTube.
    "Cela ne compense pas vraiment le vrai contact en face à face auquel nous sommes habitués, mais c'est quelque chose pour maintenir l'association en vie", a déclaré Luft à CNN Travel .
    Les naturistes croient qu'adopter un mode de vie facultatif vestimentaire permet aux gens d'être plus libérés et de se libérer des contraintes de la société.
    À l'heure actuelle, en raison des ordonnances de refuge sur place et des restrictions de verrouillage, de nombreuses personnes passent beaucoup de temps à la maison et beaucoup se sont retrouvées à repenser leurs attitudes envers le travail, les loisirs et le mode de vie.
    Andrew Welch, directeur commercial de British Naturism , a déclaré à CNN Travel qu'il y avait eu une augmentation du naturisme en Grande-Bretagne au cours de la fermeture du Royaume-Uni.
    Il suggère que, pour certains, décider de ne pas porter de vêtements pourrait être la prochaine étape naturelle pour passer toute la journée dans vos pyjamas ou vos sueurs, qui ne sont plus nécessaires pour porter des vêtements de bureau intelligents.
    Welch relie également cette adoption au passage à un rythme de vie plus lent et à une appréciation croissante des images et des sons de la nature. De plus, Welch estime que le pivot de la communauté naturiste vers le monde virtuel a permis à plus de gens de se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées à travers le pays - et le monde entier.
    Luft dit qu'il a vu un changement similaire à Paris: "Les gens ont suivi nos vidéos [et] ont envoyé des courriels disant:" Vous nous avez inspiré pour essayer. ""
    "Quand vous vous sentez confiné et enfermé et emprisonné, si au moins vous pouvez enlever vos vêtements, c'est un moyen de vous libérer un peu", ajoute-t-il. "Donc, même dans nos minuscules petits appartements parisiens sans jardin et parfois sans balcon ou quoi que ce soit, nous avons toujours cette possibilité."
    Mais alors que le naturisme peut gagner de nouveaux adeptes, les deux naturistes disent qu'une grande partie de l'attrait du mouvement embrasse la nudité en masse.
    Pour les naturistes, il est difficile de reproduire ce sentiment en ligne - tout comme la prise de conscience qu'il est peu probable que beaucoup se rendent dans un complexe naturiste pour des vacances cet été.
    "Lorsque vous êtes nu avec d'autres personnes, vous vous montrez déjà physiquement, il n'y a rien à cacher, pas de déguisement", explique Luft. "Et donc, vous avez tendance à être plus ouvert, à développer des relations plus profondes et à parler plus ouvertement."

    Vacances naturistes

    Dans la piscine
     
     
    Martine et Pierre Dutray, représentés ici, possèdent le Resort Naturista Grottamiranda dans les Pouilles, en Italie.
    Courtoisie Resort Naturista Grottamiranda
    Les voyages étant largement réduits, les centres de vacances du monde entier ont été touchés par des annulations et des complications.
    Les stations naturistes ne sont pas, à certains égards, différentes - de nombreux voyageurs naturistes et des voyageurs entièrement habillés sont contraints d'annuler les vacances et les propriétaires d'entreprises équilibrent les implications financières.
    Mais les propriétaires de stations naturistes suggèrent que leurs stations pourraient rebondir plus rapidement que la moyenne, car elles offrent quelque chose de spécifique et attirent une clientèle farouchement fidèle.
    Certes, les voyageurs naturistes qui ont parlé à CNN ont déclaré qu'ils souhaitaient réserver des vacances dès qu'ils le pouvaient.
    "Le naturisme est quelque chose que vous pouvez faire dans votre propre maison - bien sûr que vous pouvez - mais en fait, c'est beaucoup plus sur l'air frais et le sens du soleil et la brise sur votre peau. Je pense que les gens auront envie de ces opportunités d'aller le faire au sein de notre communauté », explique Welch.
    "Il n'y a rien de mieux que d'ouvrir la porte de votre tente un matin ou votre caravane et de simplement sortir au soleil sans rien, c'est vraiment la sensation la plus merveilleuse."
    Le couple français Martine et Pierre Dutray possèdent le Resort Naturista Grottamiranda , une station naturiste des Pouilles, dans le sud de l' Italie.
    Pour le moment, le couple est en France et ne peut pas se rendre dans sa station, mais il espère rentrer en juin et rouvrir.
    Ils s'attendent à ce que leur clientèle d'été soit en grande partie des visiteurs locaux - les clients du Royaume-Uni et d'ailleurs en Europe pourraient avoir du mal à visiter cet été en raison des restrictions de voyage, des quarantaines obligatoires et des craintes de Covid-19.
    Martine Dutray dit qu'elle n'est pas inquiète.
    «Notre clientèle est vraiment très fidèle», dit-elle, ajoutant que beaucoup de ceux qui ont annulé des voyages d'été en février et mars ont reporté leur échéance à l'automne 2021.
    "Vous nouez de véritables amitiés qui ne semblent tout simplement pas se produire dans le monde habillé", explique le président naturiste parisien Luft, parlant de ses voyages dans les stations naturistes.
    "Je pense que chaque année, lorsque nous partons en vacances naturistes, nous rencontrons toujours des gens vraiment intéressants que nous ne rencontrerions nulle part ailleurs."
    La table à manger commune du Skinny Dippers Mallorca sera hors service cet été.
     
     
    La table à manger commune du Skinny Dippers Mallorca sera hors service cet été.
    studiomallorca.com
    En Espagne , Skinny Dippers Mallorca est un groupe d'appartements naturistes indépendants et un hôtel-boutique dirigé par Brit Grant Hodges et son partenaire espagnol.
    Hodges dit qu'il a également un groupe de clients fidèles, certains clients ont visité chaque année depuis leur ouverture en 2006. Il est convaincu que la station va rebondir.
    "Nous avons un grand nombre d'invités très fidèles qui répètent continuellement les réservations, qui sont juste assis en attendant un vol", a déclaré Hodges à CNN Travel.
    Hodge et Dutray disent qu'ils sont actuellement occupés à planifier la réouverture en toute sécurité, avec des mesures de distanciation sociale en place et à se conformer aux restrictions et règles locales.
    "Il n'y a rien de mieux que d'ouvrir la porte de votre tente un matin ou votre caravane et de simplement sortir au soleil sans rien, c'est vraiment la sensation la plus merveilleuse."
    Andrew Welch, directeur commercial de British Naturism
    «Nous avons une grande table commune de 24 personnes, et nous avons un dîner tous les soirs, et cela ne peut pas se produire cette année, mais les gens viendront et auront des tables séparées, et nous nous en occuperons», explique Hodges .
    Le complexe, dit-il, est très spacieux, ce qui aidera - il est également convaincu que les clients seront très respectueux, car il souligne qu'ils le sont toujours.
    Dutray, quant à lui, conteste l'idée qu'être nu pourrait créer plus de problèmes d'hygiène - soulignant que les naturistes ont l'habitude de poser des serviettes sur les sièges ou les chaises longues avant de s'asseoir.
    A Paris, Luft est en communication avec la mairie de Paris pour discuter de la relance des activités à un niveau plus localisé. Le niveau de chlore dans l'eau signifie que les nudistes parisiens pourraient être en mesure de nager dans le chamois avant trop longtemps, bien que l'aquagym puisse s'avérer plus difficile en raison de l'éloignement social, explique Luft, et la salle de gym pose également des problèmes potentiels.
    Luft se dit prêt à exiger que tous les participants portent des masques lors des rencontres naturistes.
    "Certaines personnes n'aimeront pas ça", dit-il. "Dans les cercles naturistes, vous avez la chose que les gens, ils veulent être totalement nus et le masque est une couverture. Mais ce n'est pas un vêtement, c'est une question de santé et de sécurité."
    Luft dit qu'il prend son rôle de leader au sérieux et vise à garantir que toute personne assistant à l'un des rassemblements de l'ANP - virtuellement ou en personne - se sent en sécurité et respectée.
    L'été dernier, des rapports ont fait état de comportements voyeuristes dans le quartier naturiste du parc du Bois de Vincennes à Paris.
    Luft dit que l'histoire était "un peu ou même beaucoup exagérée" mais dit que l'incident était encore une courbe d'apprentissage - le résultat a été que les gens ont développé une "tolérance zéro" pour tout mauvais comportement.
    "Donc, si quelqu'un venait se promener tout habillé pendant un certain temps, les gens commenceraient à leur dire que, vous savez, vous pouvez soit vous déshabiller, soit aller ailleurs. Alors qu'avant, ils étaient trop gênés pour parler à la personne" . "
    Au début du lock-out, Luft craignait que des individus se comportent de manière inappropriée lors de cours d'exercice en ligne, mais il dit que ce n'est pas le cas.
    "Toutes ces personnes viennent vraiment pour avoir un bon entraînement et c'est tout. Il n'y a eu absolument aucune connotation négative. Tout a été vraiment fantastique, donc cela montre que ces gens comprennent ce que nous sommes."

    Changement d'attitude

    Welch dit que les activités en ligne de British Naturism se poursuivront, même si le verrouillage au Royaume-Uni s'assouplit. Il est également enthousiasmé par un changement radical d'opinion sur le naturisme. La montée du nudisme pendant le verrouillage n'a fait qu'ajouter à cela, dit-il.
    "Les attitudes changent", explique Welch.
    Luft est d'accord, il pense que les idées fausses sur le naturisme se sont largement dissipées.
    Il est certain que les lieux de rencontre en ligne continueront, mais il compte également les jours avant de pouvoir à nouveau organiser des vacances naturistes.
    "Je suis vraiment sûr que d'ici l'an prochain, les gens seront de retour dans la balançoire de reprendre leurs vacances", a déclaré Luft.
    "Je ne vois pas les choses changer, car les événements en ligne ne peuvent pas remplacer le soleil et la sensation de sable entre vos orteils."

    Source et article en langue d'origine : https://edition.cnn.com/travel/article/nudists-lockdown/index.html 
    Casimir
      3 juin 2020 05:54:54 CEST
    2