Forum » Le Bistrot des Naturistes » Naturisme : Actualités naturistes et Médias... » Naturisme : "Comme tout le monde, on peut avoir froid !"

Derniers Messages Naturistes

Naturisme : "Comme tout le monde, on peut avoir froid !"

Tag : actu
  • 9 158
    INTERVIEW. 2,1 millions de Français pratiquent chaque année le naturisme. Cet été, Planet s'intéresse à eux et répond à toutes les questions que vous vous posez.
     
     
    Naturisme : IllustrationAFP

    Chaque été, le naturisme est le quotidien de 2,1 millions de Français. De nombreux clichés entourent ceux qui l’ont adopté et qui sont parfois moqués, par bêtise ou méconnaissance. Cet été, Planet a décidé de s’intéresser à ceux qui passent la saison estivale, mais aussi le reste de l’année, entièrement nus. Des bases de ce mode de vie à la rencontre de ses adeptes, immersion dans ce monde qui étonne autant qu’il fascine.

    "On peut avoir froid !"

    Julien Claudé-Pénégry, vice-président de la Fédération nationale du naturisme, a accepté de répondre à toutes les questions de Planet. "Le but du jeu, c’est de ne pas avoir peur, aujourd’hui, de parler du naturisme, car ça ne devrait pas être un tabou", explique-t-il, affirmant que les non naturistes "sont à fait en capacité de comprendre, de pouvoir se laisser tenter si l’envie est là". Pour lui, l’appellation "textile" pour parler des non naturistes n’est pas un terme à employer car les naturistes sont aussi des textiles. "Comme tout le monde, on peut avoir froid !", s’amuse Julien Claudé-Pénégry.

    Mais alors comment un naturiste fait-il pour se réchauffer ? Comme l’expliquait Planet dans un cet article, les naturistes suivent plusieurs règles, entre eux mais aussi vis-à-vis de ceux qui ne le sont pas. "Lorsqu’il fait froid, le naturiste va mettre un t-shirt ou un haut, comme un pull par exemple, pour protéger le haut de son corps", nous apprend le vice-président de la FFN. "Le haut du corps est la partie qui se réchauffe le plus vite et qui va servir de thermomètre à l’ensemble du corps", ajoute-t-il, avant de conclure : "On met avant tout un haut pour réchauffer l’intégralité du corps".

    Vidéo : Naturisme : nos conseils pour franchir le pas

    Casimir
      19 juillet 2020 07:32:32 CEST
    0