Forum » Naturisme » Naturisme et famille » Naturisme en famille

Naturisme en famille

• Hello,
    Perso j'ai été élevée par une maman naturiste convaincue de la nudité bienfaitrice dehors mais à la maison aussi. J'ai donc depuis mon plus jeune âge évoluer dans une vie simple et nue . je me suis définie comme nudiste comme le disait ma mere car en intérieur la nature n'étant pas présente on optait d'avantage pour le qualificatif de nudiste.
    Au retour de l'école la nudité était l'habitude et je l'ai très bien vécue. 
    Je pense que si on a cette philosophie qu'on peu facilement la proposer aux jeunes, Maintenant à l'dolescence certains seront peut-être plus réticents.. mais quand on est habituée depuis toujours, c'est un réel bonheur :-)
    Anna
      18 avril 2019 09:04:52 CEST
    1
  • Les clubs ? Ils ont tendance à prendre tout le monde de plus en plus. L'important c'est de faire du chiffre et du fric et surtout pas de discrimination alors des vrais naturistes c'est de moins en moins vrai. Ce post a été édité par famillenaturiste44 le 5 avril 2019 19:21:43 CEST
      4 avril 2019 15:13:38 CEST
    0
  • Le mieux c'est les clubs naturiste fédéré pour evite tout regard désobligeant le vrais naturiste ne fait plus attention a sa nudité c'est le propre meme du naturiste. Naturiste etan depuis tout petit cela est un etat d'esprit. Cela est mon avis personnel.
      3 avril 2019 21:37:08 CEST
    0
  • Il y a surement un club pas trop loin de chez vous qui fait une journée porte ouverte ou une journée découverte ou qui vous ouvrira ses portes facilement pour une visite car comme vous êtes une famille c'est plus facile pour vous dire oui. Ensuite à vous de voir si cela vous plait et de prendre une adhésion.
      19 mars 2019 16:25:28 CET
    0
  • Salut à tous nous aussi nous avions commencer à la plage mais trop de personnes qui regardent du coup nous avons pris une loc au chm monta pour pouvoir se fondre dans la masse et ça a fonctionner car ceala fait 9 ans que nous y allons et que nous sommes devenus proprio,nos 2 garçons ont 11 ans et 7 ans et dés que nous pouvons avoir 1 semaine ont espèrent en avril puis possible fin mai 
      16 mars 2019 20:36:34 CET
    0
  • Merci pour ta réponse et tes conseils lionsev.

Nous ne sommes encore jamais allé dans un camping, piscine, club ou autre.

Nous pratiquons uniquement à la plage.
    Ma femme dit ne pas être prête pour aller dans un club ou centre.
    Moi je aimerai bien, histoire de rencontrer un peu de monde, faire connaissance histoire d' échanger nos expériences etc etc.
    L adolescence de mon fils arrivant je me dis que ça va pas être facile déjà en famille alors dans un centre....
    Sachant que je ne veut brusquer personne, c est pour moi une demarche volontaire que l on doit faire. Donc pas de obligation pour lui.
    Déjà quand on est juste nous en famille a la plage, il met son maillot, puis l enlève, puis le remet.
    Bref il se cherche encore. Nous on le laisse faire a sa guise histoire que il fasse la demarche  de lui même. Naturiste ou pas.

15 mars 2019 11:33:53 CET
    1
    • Cloclo25
      Cloclo25 Dans le cadre de mon association "NAT" j'organise pour les débutants ou personnes se cherchant un peu pour une première expérience, "Une journée découverte" dans le village naturiste ou j'habite à l'année ..tu trouveras ça sur mon blog...  plus
      15 mars
    • LionSev
      LionSev Vous pouvez tester une journée dans un camping nat près de chez vous aux beaux jours, l'ambiance est beaucoup plus saine que sur une plage ou il y a malheureusement des intrus exhibs et voyeurs
      15 mars
  • 18
    Bonjour,

pour ce qui est de mon expérience il ne faut absolument rien obliger avec les ados et ça se fera tout seul s'ils en ont envie. Ce sera plus facile pour des enfants ayant toujours vécu naturistes que pour ceux l'ayant découvert plus tard.
    Et pour finir, les faire passer des vacances dans un club ou camping nat pourra débloquer la situation s'ils ne sont pas trop bloqués. En effet sur ces sites on tolère le port d'un bas de maillot pour les femmes et ados mais dans tous les cas il sera interdit à la piscine. Vos ados se feront des amis et amies pendant le séjour et seront ammenés à les suivre à la piscine...
      15 mars 2019 10:23:26 CET
    1
  • Salut a tous.
    Voilà, comme le titre le stipule, je voudrais connaître vos expériences concernant le naturisme en famille quand on a des enfants qui entre dans le adolescence (avec les changement que cela implique)
    Nous sommes naturiste depuis seulement quelques années et on le pratique uniquement (en tout cas pour le moment) en famille.
    Merci a vous.
      15 mars 2019 06:35:24 CET
    0