Forum » Général » News et Annonces » Message à la FFN

Message à la FFN

• 4 46
    Voià que la dure réalité si longtemps cachée fait surface.

Lors de sa dernière AG, la FFN a dévoilée ses problématiques budgétaires dûes à une forte de baisse de ses adhérents et

cotisations et annoncer la solution choisie : augmenter la cotisation de 30% en 2020. 

L'union a toujours fait la force mais cette volonté délibérée de cette fédération à dénigrer, critiquer et mépriser toutes les

initiatives ne sortant pas de leur bureau les a conduit vers une situation dont il sera difficile de sortir seule.

Nos mains tendues et nos propositions pour les aider n'ont recues que silence ou invectives : Silence des responsables officiels

et invectives de ses sous officiers.

Dommage, car l'union et l'espace que nous leur proposions ainsi que la réunion de nos savoir-faire respectifs auraient permis

d'éviter cet écueil inévitable voir même un renouveau et un développement profitables aux naturistes et au naturisme dans son ensemble.

Quel gâchis !

Malgré toute la méchanceté exprimée par nombres de ces sous officiers et les diffamations dont nous avons fait l'objet,

je souhaite sincèrement que l'avenir du naturisme trouve un nouveau souffle de quelque manière que ce soit.

On ne peut jamais se satisfaire et/ou se réjouir du malheur des autres, aussi mauvais et méprisable puisse t-il être ou avoir été. Ce post a été édité par Pascal le 10 mai 2019 16:34:07 CEST
      10 mai 2019 16:23:44 CEST
    0
  • 6 97
    Te casse pas Jean... Tu n'as pas à te justifier !
    On se connaît bien depuis longtemps et ce qui se passe actuellement est inadmissible...
    Ce que j'ai pu lire te concernant sur les réseaux est tout simplement ridicule et honteux !
    Les zigottos incultes qui se la racontent depuis bien longtemps finiront par payer pour tout ca.
    La vérité finie toujours par remonter comme la sardine à la digestion.
    La bétise de certains est sans limite !
    Nous sommes avec toi sans limite... toujours !
    Love ! Ce post a été édité par Hugo le 25 mars 2019 22:38:50 CET
      25 mars 2019 20:17:53 CET
    1
  • Eric, je souhaite sincèrement que nous arrivions à nous entendre... mais il faut lire les messages avant de leur apporter la réplique. J'ai écrit que l'évolution des moeurs a permis aux homosexuels de ne plus être mis au ban des centres naturistes, ce qui n'a pas toujours été le cas, loin s'en faut. L'anecdote à laquelle j'ai assisté et que je rapporte dans mon précédent post date de 1993.

Je me réjouis de cette évolution et personne sur l'île du Levant ne viendra contester que, bien que n'étant pas personnellement concerné, j'ai toujours défendu les gays, parfois même dans des situations difficiles. Les anciens se souviennent certainement.

Cela dit, Eric, si l'on veut parler de l'échangisme, soyons francs, c'est une pratique que l'on retrouve aussi bien chez les gays que chez les hétéros. Le problème n'est pas l'échangisme, qui devient le nouveau bouc émissaire, mais la propension de certains à le pratiquer de façon ostensible sur des lieux ouverts au public.

En tout cas, cela n'autorise personne à jeter l'opprobre à l'encontre des naturistes qui fréquentent Zerokini.
      25 mars 2019 20:12:50 CET
    1
  • mais lol voila une réflexion qui montre bien que vous ne connaissez pas bruno ni la FFN.... bruno présidente l'ANP Marseille une asso de 200 adhérents qui comporte le plus d'hommes seuls (notre asso ne fait aucune ségrégation à l'entrée) et de plus ultra "gay friendly" donc la encore il faut se renseigner avant d'écrire de telles choses. Enfin la FFN n'est pas la pour juger de la sexualité des gens, chacun est libre de ses actes. n revanche la FFn ne souhaite pas que la pratique du Naturisme soit assimilée à de l 'échangisme... la religion, la politique et la sexualité des gens doit rester du domaine privé. et leurs manifestations aussi! donc bruno a raison de ne pas vouloir de manifestation de l'échangisme de certains sur les plages , clubs ou centre de vacances Naturistes. Apres chacun est libre de faire ce qu il veut dans l intimité de son foyer...... pas d'anathèmes ni de jugement de valeurs...uniquement une differenciation  

en revanche jamais la FFN ou aucune quelquonque association naturiste de ce nom ne cautionnera l'exbitionnisme dans un cadre naturiste......
    j'ai deja effectivement invectivé fortement des couples ou des h seuls s'addonant a une activité sexuelle sur une plage naturiste  et je continuerai a le faire surot quand mes enfants sno avec moi
      25 mars 2019 13:54:23 CET
    0
  • Une nuit s'étant écoulée, je veux revenir sur l'un des posts de Bruno Saurez, hier.

Je cite un extrait de ce post :

"Nous ne diffuserons jamais nos activités ici car nous n'avons pas confiance en ce site (Zerokini - NDLR) et en ces créateurs. De nombreux amis  (de confiance) ont eu leur compte fermés sans raison voire même des menaces. Nous ne diffuserons rien ici car on a pas envie d'alimenter un site qui a pour but de gratter de l'argent avec un concept naturiste qu'on réprouve (il n'y a qu'à voir les photos qui sont visibles) et un visioChat avec des naturistes qui confondent naturisme avec exhib' et voyeurisme (sans parler d'échangisme)."

Je comprends la réaction des animateurs de Zerokini. Il leur appartient de réagir comme ils l'entendent pour ce qui concerne leur mise en cause.

Mais il faut dire que la fin du post est diffamante pour l'ensemble des naturistes inscrits sur le site. Elle reprend les vieilles chimères que balancent à la tête des naturistes ceux qui leur sont hostiles - Facebook compris.

J'ai personnellement connu un président de la FFN qui, lors d'un déjeuner de presse, s'en était pris avec véhémence aux "homosexuels qui envahissent nos plages et nos piscines" (et je dois ajouter que, malheureusement, il avait employé un langage moins châtié).

Bruno Saurez remplace les homosexuels par les exhibitionnistes et les échangistes, évolution des moeurs oblige. Mais la pratique de l'anathème demeure la même.

Il est vraiment grand temps que la FFN pourchasse ses vieux démons.
      25 mars 2019 10:42:07 CET
    1
  • 4 46
    Non seulement, la publicité pour des sites illégaux n'est pas autorisée mais elle démontre votre côté nuisible. 

Pour ce qui concerne la FFN, nous n'attendons rien d'elle. Nous lui avons juste proposé un espace de communication gratuitement. 

Nous n'avons aucun compte à rendre à qui que ce soit.

Compte tenu que vous en êtes un représentant, et vue la manière dont vous agissez, non seulement je retire cette offre et supprime votre profil nuisible à la convivialité de ce réseau.

J'ose espérer que vous êtes beaucoup plus respectueux des adhérents et licenciés .Malheureusement, j'en doute.

Allez bye bye.
      24 mars 2019 22:57:05 CET
    0
  • 6 97
    Nous t'avons bien compris...
    Si c'est pour baver ta haine, va le faire ailleurs.
    Demande la suppression de ton compte puisque nous ne sommes pas à ton goût.
    Please, lache nous un peu...
      24 mars 2019 22:24:19 CET
    0
  • Je ne tentais pas faire de la publicité pour deux autres forums mais de comparer. Comment dire que d'autres font mieux sans même les citer ? 

De plus, je suis surpris par cette censure car j'ai lu quelque part ici que la parole était libre sur ce site..... c'est paradoxal non ? 

Après, je comprends que vous soyez jaloux de ces deux sites. Eux non plus ne sont pas censer organiser quoique ce soit, n'empêches que leurs membres organisent des rassemblements, activités, sans se proclamer être les meilleurs, eux .....

Cordialement, 
      24 mars 2019 22:13:14 CET
    0
    • Hugo
      Hugo Ce n'est effectivement pas de la publicité, nous apprécions les autres sites naturistes. J'y suis personnellement inscrit et je les visite régulièrement avec plaisir. En ce qui te concerne, c'est juste de la provoc...
      24 mars
  • 6 97
    ...
    C'est votre choix. Nous le respecterons.
    Continuez dans votre bulle et bonne route à vous.
      24 mars 2019 20:14:11 CET
    0
  • [blockquote class='siteforum_icon_quote']JeanMiaille a écrit : Eric, franchement ! Est-ce impossible de s'exprimer calmement ?

Je ne partage pas votre point de vue concernant Facebook. Le nombre n'a jamais fait la qualité et l'instinct grégaire qui pousse les individus à s'agglutiner pour la seule raison qu'il faudrait faire comme tout le monde ne me semble pas un gage d'émancipation humaine.

[/blockquote]

Du coup, faut dire à Pascal d'arrêter de se réjouir quand il dit que Zérokini regroupe plus de 3800 membres ..... Ben oui, comme tu le dis "le nombre n'a jamais fait la qualité" ...... 

J'imagine que votre réflexion est la même concernant le nombre de vos actions et les rassemblements organisés par vos membres ? Comme ils sont proches de zéro, ça doit être de la bonne qualité ....... LOL 

zérokini, 1er réseau social naturiste ..... restez dans le virtuel, les gars. Laissez les autres s'occuper du terrain. 

Cordialement, Ce post a été édité par Membre supprimé le 24 mars 2019 20:10:10 CET
      24 mars 2019 20:09:49 CET
    0
    • Pascal
      Pascal Si vous preniez le temps de lire les posts précédents et d'ouvrir vos oeillères, vous auriez découvert que notre rôle n'est pas l'organisation de rassemblements. Que c'est épuisant et vain de parler avec des gens si fermés. Continuez ce que vous...  plus
      24 mars
  • Hugo me demande de parler de mon association sur ce site, voilà pourquoi je le ferai jamais : 

Nous avons choisi de ne pas annoncer à l'avance nos activités (sauf exceptions) en dehors de nos adhérents pour éviter d'avoir des surprises au départ de rando (police ou emmerdeurs) car notre association n'a pas de terrain et réalise ses sorties en dehors des lieux dédiés au naturisme. 

Le choix peut paraitre étonnant et craintif mais nous avons depuis 4 ans plus de 200 adhérents, donc visiblement, ce choix ne nous est pas préjudiciable. 
    On en aura plus quand on aura trouvé un créneau piscine. Nous ne voulons pas non plus battre des records d'adhérents à cause du boulot que cela engendre. 

Nous diffuserons jamais nos activités ici car ce que nous avons actuellement nous suffit et nous prends assez de temps (supprimé par modérateur, Facebook (groupe secret et public), Twitter) et les mails adressés aux adhérents. 

Mais ce n'est pas la seule raison. Nous ne diffuserons jamais nos activités ici car nous n'avons pas confiance en ce site et en ces créateurs. De nombreux amis  (de confiance) ont eu leur compte fermés sans raison voire même des menaces. Nous ne diffuserons rien ici car on a pas envie d'alimenter un site qui a pour but de gratter de l'argent avec un concept naturiste qu'on réprouve (il n'y a qu'à voir les photos qui sont visibles) et un visioChat avec des naturistes qui confondent naturisme avec exhib' et voyeurisme (sans parler d'échangisme).

Le site supprimé par modérateur est bien plus performant et ses membres organisent chaque année un grand rassemblement à la Genese à l'ascension (avant la Sablière) avec plus de 130 personnes (160 en 2017). Vos 3800 membres en ont fait combien de rassemblements ? Et vous prétendez être le premier réseau social naturiste ?? Après 7 ans d'existence, on peut affirmer ce qu'on pressenter au départ : Mais quelle prétention !!! 

Nous ne diffuserons rien ici sur nos activités pour ne pas alimenter un site qui se croit être le meilleur depuis 7 ans mais qui n'a rien fait de concret à part lancer des promesses depuis ses débuts. 

Cordialement, Ce post a été édité par Pascal le 24 mars 2019 20:19:35 CET
      24 mars 2019 20:03:03 CET
    0
    • Pascal
      Pascal Libre à vous. Vous voyez, vos propos sont méprisants à l'égard des membres. Et en plus vous tentez de faire de la publicité pour un site en totale illégalité ! Bonne continuation à vous.
      24 mars
  • Eric, franchement ! Est-ce impossible de s'exprimer calmement ?

Je ne partage pas votre point de vue concernant Facebook. Le nombre n'a jamais fait la qualité et l'instinct grégaire qui pousse les individus à s'agglutiner pour la seule raison qu'il faudrait faire comme tout le monde ne me semble pas un gage d'émancipation humaine.

Cela dit, je respecte votre point de vue et, pour être honnête, je dois ajouter que je suis moi-même sur Facebook.

A mon sens, une grande fédération comme la FFN a des responsabilités sociales qui dépassent le cercle de ses adhérents et sympathisants. Elle défend la valeur "nudité", en rapport avec la valeur "nature", dans une conception éminement "humaniste".

Je ne reproche pas à la FFN d'être sur Facebook, mais il me semble qu'elle doit le faire avec un certain esprit critique, compte tenu de l'hostilité de ce réseau social envers la nudité, trop souvent assimilée à une forme ou une autre de dépravation sexuelle.

Il ne faut pas se cacher que les valeurs de Facebook sont antagoniques avec celles du naturisme. Pour être audible et lisible, un bonne "com" doit en tenir compte. Il faut parfois savoir sacrifier sur la quantité pour gagner en qualité.

24 mars 2019 18:54:40 CET
    0
  • "Ce message a été supprimé"

Si vous souhaitez communiquer sur des évènements, une section est disponible sur Zerokini.

Ce post a été édité par Pascal le 24 mars 2019 18:48:05 CET
      24 mars 2019 18:41:55 CET
    0
  • tous ces flyers ont ete fait par la nouvelle equipe FFN, ils sont disponible aupres du secretariat . et distribué lors des salons , forums associatifs etc etc operation plage
      24 mars 2019 18:38:56 CET
    0
  •   24 mars 2019 18:33:38 CET
    0
  • 6 97
    Merci. La seule chose qui peut faire avancer les choses c'est ... d'avancer tous ensembles.

Pascal a raison. La vie est parfois bien compliquée et le Naturisme est un loisir.
    Personne n'a envie de se prendre le choux avec des incompéhensions.

Bruno devrait nous parler de son association et partager avec les nats inscrits sur Zerokini.
    Il est possible de publier dans la section "événements" les différentes rencontres ou autres.

De notre coté, nous sommes régulièrement relancés par la presse pour organiser des emissions ou interviews.
    Nous ne les acceptons pas toutes, mais il ne faut négliger aucun vecteur de communication surtout lorsque c'est le paf qui en redemande.

Pour les forums, ils sont tout neuf, les milliers d'anciens sujets seront placés en archives et consultables.
    Ne vous inquiétez pas, aucun de vos posts n'ont été perdus. C'est un peu la mémoire de Zerokini depuis 2011.

Bonne soirée à tous.

24 mars 2019 18:33:38 CET
    0
  •   24 mars 2019 18:32:34 CET
    0
  •   24 mars 2019 18:31:30 CET
    0
  •   24 mars 2019 18:30:16 CET
    0
  • aller qq exemple de comm de la FFN et de ses clubs:

24 mars 2019 18:27:34 CET
    0
  •   24 mars 2019 18:18:25 CET
    0
  •   24 mars 2019 18:17:15 CET
    1
  • waouwwwwww
    et bien....
    bon alors quelques precisions:
    j'aieffectivement repondu a une "critique" sur le fait que la FFn ne communiquait pas sur ses actions...
    on ma reproché aussi de ne pas savoir faire de la comm et d'etre un mauvais COMMUNITY MANAGER etc etc et meme le choix de FB comme vecteur de communication

alors:
    aujourd'hui Fb est malheuresement incontournable.... dire que l on peut se passer d'un reseau social qui a plus de 2 milliard de membres.. c'est comme dire à l invention de l'imprimerie qu il vaut mieux privilegier les livres ecris a la main pour diffuser le savoir..... Et la FFn serait stupide de ne pas communiquer a travers ce reseau.....
    et La FFN a son site avec en premiere page les infos importantes...
    donc dire que la FFN ne communique pas est faux.... il suffit de quelques clics pour trouver des infos...encore faut il juste le vouloir.....

concernant l égo je laisse le soin de voir qui fonctione au "tout à l'ego"...

concernant mon modest travaille de CM a priori le CA de la FFN et les clubs me renouvellent leur confiance.
    plusieurs coups mediatique viennent des resaux sociaux FFN, nous sommes suivi par plus de 8000 personnes sur FB et notre groupe de discussion est le premier groupe francophone de discussion naturiste avec plus de 4000 membres..... donc de ce coté la totu baigne.... merci

concernant julien et votre demande
    contrairement a avant ou certains concentraient ntre leurs mains le pouvoir de decision, desormais le CA et le bureau travaillent en collegialité
    chaque descision est debattue... donc normal d'attendre que le CA soit consulté et qu un vote ait lieu pour avoir une reponse officielle..ça s 'appel une asso loi 1901.
    aller bonne soirée
      24 mars 2019 18:09:21 CET
    0
  • On aimerait trouver du plaisir à lire les interventions, dans ce forum, de deux responsables de la FFN. Malheureusement, le ton qui oscille entre le sarcastique et l'acrimonieux, gâche l'intérêt de la lecture.

Mais puisqu'ils ont décidé d'écrire sur le site Zerokini, il me semble légitime de leur demander ce qui justifie un tel comportement, pour le moins fort éloigné de l'esprit d'ouverture et de tolérance que revendique le naturisme, de quelque obédience soit-il.

Peut-être sortira-t-il de leurs explications les germes d'un vrai débat fraternel.
      24 mars 2019 17:22:30 CET
    0
  • 4 46
    Je réponsd par politesse et par goût du débat.

Pour commencer, vous confondez ce que des membres peuvent écrire ou suggerer et les décisions de Zerokini.

Ensuite, certaines plaisanteries sont, semble t-il, prises au premier degré.

Nous ne souhaitons pas creer une fédération et cela n'a jamais été notre souhait.

Chacun joue un rôle dans la promotion du naturisme et chaque rôle est souhaitable, utile et doit être respecté. Le nôtre est d'être un lien , un espace de

rencontre web, un réseau social qui puisse permettre aux naturistes de se découvrir, de partager, d'échanger sur leurs pratiques, leurs lieux de vacances, de se lier d'amitiés,etc..

Zerokini est un espace ou la liberté d'expression de chacun est respectée et nous ne stigmatisons personne.

Vous avez , je pense, oublié l'essentiel : pour une grande majorité, le naturisme est un plaisir là où, par vos propos et stigmatisations, vous en faites une religion, un dogme. 

Il y a celles et ceux qui valident vos idées ou tout au moins ne les contredisent pas; Ceux là sont dans la vérité, le bien.

Et puis , il y a les autres, celles et ceux qui ont une vision différente : ceux là représentent le mal, des non avertis qui n'y comprennent rien.

Les associations comme l'APNEL jouent le rôle qu'elles se sont données. Certaines, réaliser des randonnues, d'autres des promenades dans les calanques, d'autres organiser des rencontres , d'autres tenir des stands ,etc....
    C'est très bien ainsi et chacune de ces associations doit être félicitée pour ces actions et celles de ses bénévoles.

Certaines ont décidé de s'associer avec la fédération, bien leur en fasse. D'autres le font de manière indépendante, libres soient elles.

Le monde évolue, le naturisme se doit de suivre la tendance et n'a pas d'autres choix. 

De notre côté, nous ne sommes pas une association et n'avons donc pas de compte à rendre à qui que ce soit si ce n'est aux actionnaire d'une société dont l'activité principale n'est pas Zerokini et heureusement, sinon nous serions tous au chômage et la société en liquidation.

C'est d'ailleurs ce qui fait cette indépendance et cette liberté contrairement aux associations dont le seul revenu provient de la cotisation de ses adhérents et qu'elles se battent toutes pour en avoir un maximum et ainsi avoir plus de budget pour réaliser leurs évènements.

Ces dernières années ont montré une disparition de nombreux petits campings naturistes et des rachats de groupes importants qui développent des complexes naturistes. Cela est l'exemple même de l'évolution dont je parlais. Ensuite, les querelles de clochers n'interessent personne.

C'est la raison pour laquelle j'ai écrit vouloir clore ce débat qui ne produit rien de positif et de joyeux pour nos membres et les naturistes.

Car le réel enjeu, en ce qui nous concerne, est de satisfaire nos membres et de répondre à leurs besoins.

Que le naturisme et le nudisme reste un plaisir respectueux des lois de notre société et des non naturistes.

Une minorité est une minorité et se doit de l'accepter.

Je suis un naturiste, nudiste, zerokiiste libre et mon seul plaisir est d'être heureux. Le principe même du naturisme est la recherche de cette liberté.

Cessez de vouloir mettre les gens dans des cases et des concepts d'un autre temps. 

Que chacun prenne plaisir à sa nudité comme bon lui semble (en respectant la loi bien sûr) .

La vie est courte, profitons en. Ne la rendons pas plus compliquée qu'elle ne l'ai déjà et ne nous imposons pas plus de contraintes que nous en subissons déjà bien malgré nous. Ce post a été édité par Pascal le 24 mars 2019 17:51:21 CET
      24 mars 2019 14:42:55 CET
    0