Les marseillais

  • 4 76

    Ce vendredi dans La Provence : au bowling, au restaurant... Ces Marseillais qui s'adonnent aux joies du naturisme.

    Marseille a connu les Adamites, une secte de nostalgiques de l’Éden qui prônait la vie entièrement nu, dénonçant ainsi la puissance financière de l’Église, et qui furent brûlés vifs aux Accoules dans des temps anciens. Il y a eu aussi l’abbé Legré, qui, dès 1908, emmenait, des enfants prendre des bains de soleil nus dans les calanques. Avec la bénédiction et des parents et de la paroisse pour lutter contre la tuberculose et le rachitisme.

    Ces mêmes enfants devenus grands, ont créé en 1928, la première association naturiste à Marseille. Bruno, Roxanne, Éric et les autres en sont, en quelque sorte, les héritiers. Loin de l’ambiance libertine voire libertaire des plages du Cap d’Agde qui fait les choux gras des reportages nocturnes de la TNT, ils prônent un naturisme familial vecteur de tolérance. Et pas uniquement au contact de la nature. Un état d’esprit qui se vit de plus en plus indoor. Et pourquoi pas à table.

    Source et suite sur https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5482099/demain-dans-la-provence-au-bowling-au-restaurant-ces-marseillais-qui-sadonnent-aux-joies-du-naturisme.htm

    Casimir
      3 mai 2019 18:48:37 CEST
    0